clés de piano

Le festival du Souffle

Du 15 au 17 Juillet 2022

Vendredi 15 Juillet

     - 20h30 : Concert d'ouverture du festival

Gershwin à Paris: Concerto en Fa de George Gershwin en 1925 arrangé par Nicolas Herrouët Four Saxes in Paris de Gaetano di Bacco ( Fantaisie sur un américain à Paris de G. Gershwin).
Distribution : Le Quatuor Ellipsos (saxophones) & Eric Lesage (piano)

Cour arrière de l'Abbaye Royale.

Samedi 16 Juillet

     - 17h00 : Rire & Musique, spectacle pour toute la famille 

Coline Serreau, célèbre artiste et réalisatrice engagée, et sa complice chanteuse à la voix d'or Réta Kazarian accompagnée de leur talentueux pianiste présentent un spectacle musical (des duos de Bach et Haendel, des lieders de Schubert) accompagne d'histoires drôles de la vie de Coline, de vidéos de son travail à l'Opéra Bastille et de making of de ses films, ainsi que de lectures de scènes inédites de son prochain film. 

Salle Robert Dalban.

     - 21h00 : Concert de gospel avec Jaja

Men of Gospel vous promet une soirée inoubliable avec plus de 15 artistes sur scène accompagnés de la grande chorale amateur du Festival du Souffle sous la .direction du chef de chœur Jaja.

Cour arrière de l'Abbaye Royale.

Dimanche 17 Juillet

     - 15h00 : Grand concert d'orgue

Requiem de Fauré et de nombreuses autres surprises. Plus de 50 musiciens sur scène.

Concert par les stagiaires de l'académie orgue. Avec la participation de Michel Robert et du Quatuor Ellipsos.

Abbatiale Notre-Dame

     - 18h00 : Marche pour le souffle & la planète

Pour clôturer cette édition du Festival du Souffle, quoi de mieux que de déambuler dans les bois de Celles-sur-Belle au son des saxophones ? Artistes engagés depuis plusieurs années pour l’UNICEF et la Fondation du Souffle, les musiciens du Quatuor Ellipsos organisent cet événement au profit de ces deux organismes qui œuvrent pour offrir un monde meilleur aux enfants et aux personnes souffrant de maladies respiratoires. Retour dans les jardins de l’Abbaye en compagnie de la chorale Gospel.

Départ : Abbaye Royale.

     - 21h00 : Soirée de clôture du festival

Au retour de la marche, vous pourrez vous restaurer et profiter du dernier concert de cette 13ème édition du Festival du Souffle qui accueillera les "Rêveries Sonores", premier opus de LOKI, qui tire son nom d'une envie sincère de laisser la lumière s'estomper pour laisser place aux plus belles rêveries sonores. De l'improvisation à l'importance de garder une forme minimaliste de la musique, ce sole aux clarinettes se jouent des loop, art de copier/coller la musique sur des machines sans dénaturer le propos musical.

Pour retrouver toutes les informations et la billetterie du Festival c'est ici

Les Estivales d'ArtenetrA

Du 19 juillet au 7 août

Des concerts, des spectacles, des ateliers pour les enfants, des master classes… Retrouvez toute la programmation des estivales d'ArtenetrA ici

©Charlène BERCHE

Les 18 et 19 août

     - De 16h00 à 18h00: Master classe

Master classe ouverte au public

Dimanche 21 août

     - De 16h00 à 18h00: Concert

Concert de clôture par les stagiaires de l'Académie.

Pour plus d'information

Stage Corps et Voix 5.jpg

Festival Lumières du Baroque

Du 21 au 26 août

Depuis plus de vingt ans, le Festival Lumières du Baroque s’attache à faire résonner les magnifiques pierres de l’Abbaye Royale de Celles-sur-Belle. Créé par Jean Maillet en 1999, il est dorénavant sous la direction artistique de Gabriel Grosbard. En touchant un public de plus en plus large, en proposant toutes sortes de spectacles et d’activités sans s’imposer de barrières, le festival vous offre un moment à part, hors du temps et des contingences trop souvent liées à la musique classique… Une semaine pleine de partages, de magies et de musique pour petits et grands !

Pour retrouver toutes les informations et la billetterie du Festival c'est ici

Académie Corps et Voix