INFOS PRATIQUES

/ VISITE DE L'ABBAYE ROYALE

 

Suite aux nombreux miracles qui fleurissent dans le sanctuaire d'un prieuré dépendant de l'Abbaye de Lesterps, un lieu de pèlerinage voit le jour. Puis en 1137, l'Abbaye Royale de Celles-sur-Belle dans les Deux-Sèvres commence à se construire jusqu'à devenir l'Abbaye Royale que l'on connaît d'aujourd'hui. Actuellement, c'est un site culturel dans lequel cohabite un musée, des expositions et des festivals (en été). 

>> Visite avec audioguide - durée de la visite 1 h à 1 h 15

>> Pour en savoir plus

/ LES JARDINS DE L'ABBAYE ROYALE

Trois jardins différents composent le parc de l'Abbaye Royale : le jardin à la française, le jardin à insectes et son potager et le jardin de simple. Un endroit parfait pour venir flâner et découvrir la faune et la flore qui composent notre biodiversité. 

>> Pour en savoir plus

/ À LA RENCONTRE DE PIERRE CERTAIN AU MUSÉE DES MOTOS ANCIENNES

Si vous êtes passionné de motos anciennes, ce musée est fait pour vous. Venez découvrir les 45 modèles exposés dans le musée des motos anciennes. 

>> Visite libre - durée de la visite entre 30 minutes et 2 h

>> Pour en savoir plus

/ L'ABBATIALE DE CELLES-SUR-BELLE

L'Abbatiale de Celles-sur-Belle comporte un magnifique orgue et un portail à voussures polylobées qui est le seul témoignage de l'ancienne abbatiale romane.

Elle peut se visiter gratuitement mais nous proposons un audioguide pour 3 € de plus à la visite de l'Abbaye Royale.

>> Visite sans audioguide (gratuit), avec audioguide visite couplée avec l'Abbaye Royale

>> Pour en savoir plus

/L'ÉGLISE ROMANE CLASSÉE DE VERRINES-SOUS-CELLES À QUELQUES KILOMÈTRES

À moins de cinq minutes en voiture, l’église Saint-Maixent de Verrines-sous-Celles est un des lieux incontournables de l’art roman. À côté d’un ancien petit prieuré, cette église témoigne d’un passé historique très riche.

>> Pour en savoir plus