DU 01 au 25 juin 2021

Anne Rizzolo & Olivia Oudart sont deux amies qui aiment échanger sur leur vision du monde et son évolution. L’idée de cette exposition est venue de ces nombreuses conversations. Cette fois, ce sont leurs œuvres qui vont  les faire dialoguer. Il ne s’agit pas de dicter une réflexion ou un propos mais au contraire de pouvoir donner naissance à des discussion multiples chez le visiteur.

EXPOSITION

OLIVIA OUDART & ANNE RIZZOLO

Salle du Pilier - Abbaye royale de Celles-sur-Belle

PUBLIC & HORAIRE

Tout public

Les mardis, mercredis et vendredis

de 10 h 30 à 12 h 30

et de 14 h 30 à 17 h 30

TARIFS

Gratuit

MUSÉE

05092015-IMG_7774-2.jpg

Après une formation au dessin académique et aux techniques de la peinture et du modelage classique, Anne Rizzolo s’est engagée dans l’apprentissage du métier de céramiste qu’elle exerce depuis 1995.

D’une nature résolument contemplative, elle s’intéresse à la beauté de ce qui ne l’est pas à priori. Elle veut célébrer la magie du monde qui nous porte.

Elle travaille le grès et la porcelaine qu’elle façonne en utilisant toutes les techniques de modelage au gré des nécessités. Il lui arrive de plus en plus d’incorporer du verre. 

La terre, quant à elle, est laissée nue ou légèrement engobée et émaillée à cru ou encore peinte à l’acrylique.

Elle cuit toujours en mono-cuisson dans un four à gaz.

Anne Rizzolo

Olivia Oudart

Depuis qu’Olivia Oudart a 15 ans, le dessin et la peinture sont le fil conducteur de sa vie. Les personnes les paysages, la nature la passionnent dans leur côté visible et invisible, qu’elle aime à imaginer ou plutôt retranscrire en image. Elle aime les petits et les grands formats, les peintures prises sur le vif.

Leurs oeuvres