DU 28 JUIN AU 25 JUILLET 2021

Pour Patrick Rijks, " le pinceau, prolongement de mon corps, me permet de saisir et de concrétiser les flux incessants de ma palette émotionnelle. Au travers de la vibration du pigment, je fais l'expérience de la chorégraphie de notre rapport au monde. "

EXPOSITION

Patrick Rijks

Salle du Pilier - Abbaye royale de Celles-sur-Belle

PUBLIC & HORAIRES

Tout public

Tous les jours

De 10 h 30 à 12 h 30

Et de 14 h 30 à 18 h 30

TARIFS

Gratuit

MUSÉE

05092015-IMG_7774-2.jpg

Né à Paris en 1976, issu d’une famille de scientifiques, il se dirige naturellement vers des études d’architecture à la fin des années 90. Faisant l’expérience à grande échelle des rapports entre volumes à penser et espaces à vivre, il entre de plain-pied dans ses premières recherches picturales.

 

En 1999, à la croisée des chemins, il décide de mettre un terme à cette voie et de se consacrer entièrement à la peinture. Étudiant libre aux Ateliers Beaux-Arts de Paris, il va à la rencontre des maîtres, encouragé par une soif intense de connaissances : techniques classiques et contemporaines de la peinture, histoire et philosophie de l’art, etc.

 

La découverte de la calligraphie japonaise va être le catalyseur de sa pratique, orientant ses expériences artistiques vers les rapports existants entre gestes et matière, mouvements et pensée.

Qui est Patrick Rijks ?